Redeemers’University au Nigéria : Un partenariat qui dure

05 août 2021 ─  /  Sciences analytiques  par Camille Bertrand

Dans le cadre de la lutte contre la COVID 19, l’université Redeemer’s Ede dans l’état Osun, au Nigéria, fait confiance à HTDS depuis près d’un an pour équiper ses laboratoires des dernières technologies du marché avec nos solutions dédiées sciences de la vie.

 

 

 

Ces installations ont pour but de détecter rapidement et efficacement les virus ou les infections. Le professeur Happi et son équipe ont fait l’acquisition de plusieurs extracteurs d’ADN/ARN Kingfisher, d’unités QuiBit, de puces spécialisées et d’un Quantstudio 5, qui s’ajoutent au séquenceur 3500 et à la PCR en temps réel 7500 qu’ils ont achetés il y a longtemps.

 

Ces systèmes servent à effectuer des tests PCR en temps réel, sont utilisables par des novices et experts et peuvent être installés rapidement pour une utilisation immédiate. Ils permettent également une extraction et une purification constantes à haut débit de l’ADN, de l’ARN, des protéines et des cellules.

 

Au total, ce sont huit instruments et plusieurs consommables qui ont été choisi avec soin par le Professeur de Génome et biologie moléculaire grâce à son expertise clé dans ces domaines scientifiques.

 

Il est également directeur de l’ ACEGID (African Center of Excellence for Genomics of Infectious Diseases), véritable relai pour l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sur site, et travaille en étroite collaboration avec la Redeemers Université pour développer des projets innovants.

 

Ce dynamisme et ces installations confirment la volonté du pays de lutter efficacement contre la propagation du virus. De beaux projets prometteurs sont en cours…Nous vous en dirons plus très bientôt !

 

Un grand merci au Professeur Christian Happi pour sa confiance, et ax équipes HTDS Nigéria Dr Ekun et Mr Yang pour l’installation des différentes solutions de laboratoires.

 

 

 

 

à lire aussi...