Station de balayage électrochimique VERSASCAN
Ametek
Contacter un technicien | Télécharger la fiche
Vos mesures éléctrochimiques à l'échelle nanomètrique
La station VERSASCAN permet de mettre en œuvre les différentes techniques d'électrochimie locales : SECM, LEIS, SKP, SDS et OCP.
Caractéristiques
- Le VERSASCAN accepte plusieurs méthodes sur une même base
- Méthodes proposées : SECM, SVET,SKP, LEIS, SDS et OSP
- Installation et formation sur site
Le VERSASCAN est une plateforme unique apportant une résolution spatiale à vos analyses électrochimiques et sur matériaux. Chaque option du VERSASCAN (SECM, VS-STYLUS, SVET,SKP, LEIS, SDS et OSP) est conçue autour d’un système de positionnement haute résolution, large amplitude à boucle fermée monté sur une table anti-vibrations.
Plusieurs accessoires sont adaptés (laser, unité piezo, Lockin amplifier, potentiostats Versastat…) sur la plateforme la rendant compatible avec les options proposées en apportant à vos expériences un maximum de précisions. Un ingénieur Princeton Applied Researsh sera à votre disposition dans vos locaux pour l’installation/et la formation de l’option choisie
- Résolution 50nm
- Amplitude des déplacements maximum 100mm
- Table optique intégrée
- Intreface Ethernet
- SECM : Cette technique apporte une résolution spaciale aux recherches sur la cinétique, les sensor biologiques, la catalyse et les mécanismes de corrosion
- SVET :La technique de balayage à éléctrode vibrante apporte une résolution spaciale aux recherches sur la corrosion non-uniforme pour des domaines tels que les soudures, les puits et les couples galvaniques.
- LEIS: La spectroscopie locale d’impédance éléctrochimique ajoute la résolution spatiale à vos études sur le coating, la corroson et toutes les applications trouvant un bénéfice dans les techniques AC.
- SKP: Le balayage à pointe kelvin apporte une résolution spatiale à vos études sur les semi-conducteurs, la corrosion , le coating.
- SDC: La technique SDC est adaptée aux expériences de corrosion, de cinétique, et de flux de fluides. En fait toutes les applications ou l’échantillon ne peux être coupé ou quand celui-ci doit être soumis à différents éléctrolytes.