BeFC et HTDS: un duo gagnant !
28 décembre 2020 ─ / Électrochimie & tests électriques par Ketura Boko
La start-up grenobloise BeFC a remporté la 1ère place du concours EDFPulse et HTDS tient à les féliciter.
BeFC avait fait l’acquisition avec HTDS il y a peu d’un potentiostat Palmsens 4 et d’un multiplexeur afin de tester le vieillissement et le cyclage de batteries.
Le PALMSENS 4 vous permet de mettre en œuvre vos mesures électrochimiques sur le terrain ou en laboratoire de façon simple et rapide. Le multiplexeur, quand à lui est un potentiostat polyvalent à plusieurs voies avec 4, 8 ou 12 potentiostats EmStat indépendants.
Pari réussi avec leur dernière innovation : une bio-pile à base de papier et de sucre, qui a su obtenir la première place, dans toutes les catégories parmi plus de 400 participants et 17 finalistes !
HTDS est ravi d’avoir pu participer à concrétiser ce projet, et de soutenir les avancées en matière d’appareils électroniques renouvelables.
> Palmsens4 : https://bit.ly/33bRlCh
> Multiplexeur : https://bit.ly/3cK3EJw
à lire aussi...
02 novembre 2021
Électrochimie & tests électriques
Congrès International Francophone de Chimie
Du 18 au 21 Novembre, aura lieu le Congrès International Francophone de Chimie au Royal Thalassa de Monastir, en Tunisie où HTDS est partenaire de l’événement. Organisé par la SCT, la société chimique de Tunisie, cette manifestation internationale abordera les thèmes classiques de la chimie en ayant un plus cette année: Affronter les défis sociétaux tels que l'énergie l’environnement, la santé mais aussi la sécurité qui sont également du ressort de la chimie qui peut s'avérer dans ces cas, être une discipline clé. Le congrès sera un endroit parfait pour développer son réseau et parfaire ses connaissances en chimie puisqu'il y sera discuté innovation et dernières avancées sur la chimie ainsi que les méthodes modernes de son enseignement. On comptera sur la présence de conférenciers internationaux puisqu'ils viendront tout droit du Maroc, de France, de Belgique et bien-sur de Tunisie. Au plaisir de vous rencontrer sur le congrès à Monastir.
02 mars 2021
Électrochimie & tests électriques
Une seconde vie pour les batteries des véhicules électriques
Pour l'utilisation des batteries dans les applications de « seconde vie », la capacité et l'état des cellules doivent d'abord être analysés. Un processus qui peut prendre normalement plusieurs heures. Grâce à la spectroscopie d'impédance électrochimique présente dans le nouvel analyseur de batterie SI-9300R, ce processus peut être achevé en seulement quelques minutes.