HTDS devient le distributeur exclusif AMETEK SI sur vos territoires
13 février 2018 ─ / Électrochimie & tests électriques par Farice Moudarres
HTDS est fier d’annoncer l’élargissement de sa collaboration avec AMETEK AMT en France, au Maghreb et au Benelux. Afin d’offrir un service toujours plus performant et réactif dans l’organisation commerciale de son département électrochimie, HTDS devient cette année votre interlocuteur exclusif pour la division AMETEK SI (Instruments Princeton Applied Research, Solartron Analytical et Signal Recovery) en plus des gammes AMETEK ORTEC incluant :
AMETEK Princeton Applied Research
Instrumentation électrochimique : Potentiostats/ Galvanostats monovoie et multivoies, systèmes de mesure et d’imagerie locale, cellules, électrodes, accessoires
AMETEK Solartron Analytical :
– Instrumentation Electrochimique : Potentiostats/Galvanostats monovoie et multivoies, cellules, électrodes, accessoires
– Systèmes de Caractérisations Electriques des matériaux : impédancemètres et porte-échantillons cytostatiques et hautes températures
AMETEK SIGNAL RECOVERY
– Solutions de mesures et de traitements du signal
– Amplificateurs à détection synchrones, préamplificateurs, modulateurs optiques…
AMETEK ORTEC
– Détecteurs HPGe / NaI
– Electronique de comptage
– Logiciels adaptés
HTDS est un groupe international français de plus de 250 collaborateurs, dont le siège est à Massy (91). HTDS est spécialisée dans la distribution & la maintenance de solutions hautes technologies pour les marchés de la sureté, de la recherche, et de l’industrie.
AMETEK AMT est une division du groupe AMETEK, elle conçoit des instruments de mesures haute-performance pour les domaines de l’électrochimie (potentiostats/Galvanostat mono et multivoies, SECM, photoelectrochimie…), de l’analyse électrique des matériaux (Impédancemètre, cryostat, four haute températures) et pour la mesure nucléaire (spectromètres gamma et alpha).
VOS CONTACTS
> Princeton Applied Research & Solartron Analytical / France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg
Pierre-Julien Voisin
Tél : +33 (0) 6 03 76 09 51
[email protected]
Sébastien Verret
Mobile : +33 (0) 607444756
[email protected]
> Signal Recovery / France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg
Farice Moudarres
Tél : +33 6 28 62 49 62
[email protected]
ORTEC / France
Alexis Dechampd
Tel +33 6 16 40 05 55
[email protected]
Algérie : HTDS Algérie, Amar Mehmel +213 (770) 14 09 75 [email protected]
Maroc HTDS-Technilab Mohamed Hardane +212 (6) 62 06 55 78 [email protected]
Tunisie HTDS Tunisie – Sami Kerkeni 00 216 21 43 51 11 [email protected]
à lire aussi...
02 novembre 2021
Électrochimie & tests électriques
Congrès International Francophone de Chimie
Du 18 au 21 Novembre, aura lieu le Congrès International Francophone de Chimie au Royal Thalassa de Monastir, en Tunisie où HTDS est partenaire de l’événement. Organisé par la SCT, la société chimique de Tunisie, cette manifestation internationale abordera les thèmes classiques de la chimie en ayant un plus cette année: Affronter les défis sociétaux tels que l'énergie l’environnement, la santé mais aussi la sécurité qui sont également du ressort de la chimie qui peut s'avérer dans ces cas, être une discipline clé. Le congrès sera un endroit parfait pour développer son réseau et parfaire ses connaissances en chimie puisqu'il y sera discuté innovation et dernières avancées sur la chimie ainsi que les méthodes modernes de son enseignement. On comptera sur la présence de conférenciers internationaux puisqu'ils viendront tout droit du Maroc, de France, de Belgique et bien-sur de Tunisie. Au plaisir de vous rencontrer sur le congrès à Monastir.
02 mars 2021
Électrochimie & tests électriques
Une seconde vie pour les batteries des véhicules électriques
Pour l'utilisation des batteries dans les applications de « seconde vie », la capacité et l'état des cellules doivent d'abord être analysés. Un processus qui peut prendre normalement plusieurs heures. Grâce à la spectroscopie d'impédance électrochimique présente dans le nouvel analyseur de batterie SI-9300R, ce processus peut être achevé en seulement quelques minutes.