HTDS participe au Batteries Event 2020
16 octobre 2020 ─ / Électrochimie & tests électriques par Ketura Boko
La 22ème édition de Batteries Event s’est déroulée du 7 au 9 Octobre au Mariott Lyon Cité Internationale. Cet évènement emblématique traite des enjeux liés à l’économie circulaire de la batterie. Malgré le contexte sanitaire, ce fût un succès avec 175 personnes présentes, 70 intervenants et 15 exposants incluant HTDS.
HTDS est ravi d’avoir pu échanger trois jours avec vous dans le respect des gestes barrières à l’occasion de BatteriesEvent2020.
De beaux projets en perspective autour de notre dernière innovation : l’analyseur de batterie SI-9300R !
Pour découvrir cette nouveauté : https://bit.ly/3dwyaGR
A très bientôt !
à lire aussi...
02 novembre 2021
Électrochimie & tests électriques
Congrès International Francophone de Chimie
Du 18 au 21 Novembre, aura lieu le Congrès International Francophone de Chimie au Royal Thalassa de Monastir, en Tunisie où HTDS est partenaire de l’événement. Organisé par la SCT, la société chimique de Tunisie, cette manifestation internationale abordera les thèmes classiques de la chimie en ayant un plus cette année: Affronter les défis sociétaux tels que l'énergie l’environnement, la santé mais aussi la sécurité qui sont également du ressort de la chimie qui peut s'avérer dans ces cas, être une discipline clé. Le congrès sera un endroit parfait pour développer son réseau et parfaire ses connaissances en chimie puisqu'il y sera discuté innovation et dernières avancées sur la chimie ainsi que les méthodes modernes de son enseignement. On comptera sur la présence de conférenciers internationaux puisqu'ils viendront tout droit du Maroc, de France, de Belgique et bien-sur de Tunisie. Au plaisir de vous rencontrer sur le congrès à Monastir.
02 mars 2021
Électrochimie & tests électriques
Une seconde vie pour les batteries des véhicules électriques
Pour l'utilisation des batteries dans les applications de « seconde vie », la capacité et l'état des cellules doivent d'abord être analysés. Un processus qui peut prendre normalement plusieurs heures. Grâce à la spectroscopie d'impédance électrochimique présente dans le nouvel analyseur de batterie SI-9300R, ce processus peut être achevé en seulement quelques minutes.