Système IR de mesure fixe Mir 9000 in situ
Analyseur multi-gaz infra-rouge in situ extractif avec système de traitement de l'échantillon incorporé
Conçu pour répondre aux normes 2000/76/CE (WID) et 2001/80/ CE (LCPD), le MIR-IS offre une disponibilité maximale et une entière conformité avec le QAL1 et le QAL3 de l’EN14181 & l’EN15267-3.
Caractéristiques
- Le MIR IS garantit une haute performance de sensibilité et des mesures précises sur un grand nombre de paramètres de gaz (comme HCI & HF), et un temps de réponse très rapide
- Temps de réponse court, avec correction automatique d’interférences
- Fiable et extrêmement précis ; excellente stabilité de calibrage avec contrôle optique automatique
Spécifiquement conçu pour les CEMS et la surveillance en continu de procédé, l’analyseur CEM multi-gaz in situ MIR IS est un système compact extractif basé sur notre analyseur déjà bien connu, le MIR 9000. Il garantit une haute performance de sensibilité et des mesures précises sur un grand nombre de paramètres de gaz (comme HCI & HF), et un temps de réponse très rapide. Il utilise le principe d’analyse Infra-Rouge de Corrélation par filtres gazeux, technologie qui réduit les interférences croisées entre les composés et fournit ainsi des mesures de haute précision. Le MIR IS intègre une roue de corrélation à 16 trous avec des filtres à gaz interférentiels. Elle est couplée à un banc optique qui comporte une cellule à faible volume de gaz avec des miroirs asphériques et correcteurs d’aberrations, développant un trajet optique de 12 m. Un capteur paramagnétique peut être ajouté en option pour la mesure d’oxygène, ainsi qu’une mesure DTP pour la température, le débit et la pression des fumées, intégrée dans la canne de prélèvement.
- Répétabilité : ± 2% pleine échelle
- Dérive zéro : ± 2% pleine échelle / 30 jours
- Dérive étalonnage : ± 2% p.e. / 30 jours
- Linéarité : ± 1% pleine échelle
- Stockage des données : 3000 dernières moyennes
- Installations de combustion
- Chaudières et fours industriels de production d’électricité, industrie chimique et pétrochimique
- Incinération, Co-génération, Turbines à gaz
- Contrôle de procédé, Mesures pré/post épurateur
- Surveillance des installations de combustion à charbon/pétrole/gaz