Préleveur de particules PM162M
Préleveur automatique de particules en suspension dans l'air ambiant (PM)
Le PM162M est un préleveur automatique séquentiel de particules en suspension dans l’air ambiant. L'échantillon est prélevé à débit volumique constant (1m3/h ou 2.3 m3/h) et les particules sont collectées sur des filtres à des fins de pesée gravimétrique et d’analyse physico-chimique éventuelle en laboratoire.
Caractéristiques
- Têtes de prélèvement : TSP, PM10 (US EPA & EN 1234 1 ), PM2.5 (US EPA), PM1
- Ecran graphique à cristaux liquides (LCD)
- Ligne de prélèvement régulée à moins de 3 à 5°C au-dessus de la température ambiante
- Débit régulé et ajustable avec une précision de +/- 2% à la température du point de prélèvement (conforme à l’EN 1234 1 et au projet de norme CEN PM 2.5)
Le système de prélèvement de l’appareil PM162M est conçu pour répondre aux exigences de la norme EN12341. Le PM162M est constitué d’une tête de prélèvement de poussières reliée à un conduit d’aspiration régulé en température. Les poussières en suspension dans l’air ambiant sont aspirées à travers une tête de prélèvement qui opère un tri des particules par taille de façon à échantillonner une fraction conventionnelle (TSP, PM10, PM2.5 ou PM1) de l’aérosol atmosphérique, puis déposées uniformément sur la surface d’un filtre situé en aval de l’entrée de l’échantillonneur.
- Mesure des fractions: TSP, PM10, PM2.5, PM1
- Analyse des métaux lourds
- Suivi d’un polluant spécifique
- Etude d’implantation avant installation d’appareils de mesure en continu