Analyseur phases de Carbone et Hydrogène / Humidité RC612
Leco
Contacter un technicien | Télécharger la fiche
Analyseur phases de Carbone et Hydrogène/Humidité
Le LECO RC612, Analyseur de phases de carbone et hydrogène/humidité, permet la quantification du carbone et de l’hydrogène présents dans diverses matrices organiques et inorganiques et l’identification des différents types de carbone contenus dans un échantillon.
Caractéristiques
- Analyses qualitative et quantitative
- Gamme de détection étendue
- Différenciation des différents types de carbone : surface, libre, organique, inorganique
- La flexibilité du logiciel LECO offre à l’utilisateur une interface facile à utiliser pour les applications de routine et de recherche
- En option, passeur automatique 50 positions, robuste, pour un fonctionnement automatisé sans surveillance
- Fonction diagnostic intégrée réduisant au minimum les temps d’immobilisation
Cet instrument de pointe polyvalent permet de mesurer des échantillons sous différentes formes : poudre, lamelle, ou tubulaire. Les performances uniques du RC612 permettent d’obtenir une analyse très complète des échantillons, incluant la détermination du carbone de surface, carbonelibre , carbone organique, carbone inorganique, carbonate, humidité, eau de cristallisation.
Le four à résistance haute performante LECO peut être réglé avec exactitude de la température ambiente à 1100°C par rampes programmables. Le four purgé par de l’oxygène ou de l’azote, crée ainsi des conditions oxydantes ou inertes dans lesquelles le carbone et l’hydrogène réagissent. Un four post-combustion (réglé à 850°C) et un catalyseur d’oxydation secondaire sont inclus dans le circuit gazeux pour assurer la combustion/réaction complètes de tous les composants. La détection à infrarouge est utilisée pour quantifier le résultat qui sera exprimé soit en % ou en mg/cm2.
La teneur en carbone inorganique et organique contenue dans l’échantillon peut être différenciée en utilisant une atmosphère inerte ou oxydanteLa programmation de rampes de température du four permet de déterminer les différentes formes de carbone présentes dans l’échantillon.
Le contrôle global et les multiples fonctionnalités de l’instrument, l’acquisition et l’analyse des données sont assurés grâce au logiciel LECO sous environnement Windows, offrant puissance et facilité d’utilisation.