Compteur automatisé de cellules Countess II
Thermo Fisher Scientific
Un compteur automatisé de cellules rapide, précis et facile d'utilisation
Le compteur de cellules automatisé Countess II est une plate-forme d'analyse de paillasse équipée d'une optique de pointe, d'un autofocus complet et d'un logiciel d'analyse d'image pour une évaluation rapide des cellules en suspension.
Caractéristiques
- Précis: éliminez la subjectivité du comptage manuel des cellules et la variabilité d’un utilisateur à l’autre
- Rapide: fournit un nombre total de cellules, signale la viabilité et mesure la taille moyenne des cellules en aussi peu que 10 secondes
- Pratique – ne nécessite aucun nettoyage ni entretien de routine. Un écran tactile capacitif et une interface utilisateur simple permettent un démarrage rapide et nécessitent une formation minimale.
Le compteur de cellules automatisé Countess II utilise une coloration au bleu trypan combinée à un mécanisme de mise au point automatique et à un algorithme d’analyse d’image sophistiqué pour obtenir des décomptes de cellules et de viabilité précis. La plage de mesure s’étend de 1 x 10e4 à 1 x 10e7 cellules / ml (la plage optimale est de 1 x 10e5 à 4 x 10e6 cellules / ml), ce qui est plus large que celle d’un hémocytomètre. La taille optimale des cellules pour une évaluation précise de la viabilité est de 7 à 60 µm, tandis que des particules aussi petites que 4 µm peuvent être comptées avec succès.
- Criblage primaire et secondaire
- Analyses cellulaires, phénotypiques et physiologiques
- Cycle cellulaire