Huile d’olive : HTDS modernise la production avec l’analyseur portable NIR 6200 DA

17 janvier 2020 ─  /  Analyses agroalimentaires  par Farhat Ahmed

HTDS Tunisie vient d’installer le tout dernier analyseur portable NIR DA 6200 de la marque PERTEN dans les locaux de la société d’investissement agricole EL KAOUTHER à Sfax. C’est une première en Tunisie et plus largement sur le continent africain !

EL KAOUTHER est spécialisée dans la production d’huile d’olive. Elle a fait appel à nos experts dans le cadre de la modernisation de son appareil productif afin d’obtenir des solutions pour contrôler la qualité et améliorer les rendements de sa production.

 

Le DA 6200 est un outil d’analyse permettant d’améliorer la rentabilité et le rendement du processus d’extraction d’huile d’olive. Basé sur une technologie NIR (proche infrarouge) il analyse rapidement et précisément la matière grasse et l’humidité de la pâte d’olives et des grignons. Il permet notamment de vérifier la teneur en huile des olives brutes à réception et ainsi de garantir le paiement exact de la matière première. Plus loin dans le processus de production, il peut être utilisé dans l’analyse des grignons d’olives pour optimiser le processus de pressage.

 

En résumé, le DA 6200 s’affiche comme l’outil idéal pour optimiser une unité de production d’huile d’olive. Il permet de vérifier les teneurs en matières grasses et l’humidité sur différents lots en 30 secondes avec un coût d’analyse minime, et pour cause, puisque le DA 6200 n’utilise aucun consommable ni produit chimique.

à lire aussi...