Pharma : nouvelle unité de dissolution pour GSK Kenya

16 octobre 2019 ─  /  Sciences analytiques  par Ahmed Farhat

HTDS Kenya vient d’installer une unité de dissolution complète pour le compte de GSK Kenya. Le laboratoire pharmaceutique GSK internationalement reconnu s’est fixé pour mission d’améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux et vive plus longtemps. Dans le cadre d’un partenariat fort entre Sotax, partenaire historique de HTDS, et GSK, HTDS vient avec succès d’installer, qualifier et former le laboratoire de contrôle qualité de GSK / Nairobi sur un bain de dissolution ON/OFF line avec un spectromètre UV7 de Mettler Toledo.

L’ensemble de cette installation vendue par HTDS permet un prélèvement automatique dans les bols de dissolution pour une mesure directe ou afin d’échantillonner en prévision d’une mesure ultérieure en HPLC, par exemple.

Filtration, pompe piston, collecteur, et/ou  mesures en ligne sont les étapes clés d’une automatisation de la dissolution des échantillons pour pouvoir répondre aux exigences de GSK en terme de nombre de tests effectués par jour.

Nous tenons à remercier GSK Kenya pour son accueil.

à lire aussi...