ADP sélectionne le système de détection d’explosifs «RTT 110» proposé par HTDS

04 avril 2016 ─  /  Sûreté & détection  par Loic MECHINAUD

Acteur majeur dans le domaine de la SURETÉ AÉROPORTUAIRE, le Groupe HTDS se positionne désormais en leader gràce à un nouveau contrat d’envergure avec AÉROPORTS DE PARIS (ADP) pour la fourniture, l’installation et la maintenance de systèmes de détection d’explosifs (EDS), auprès des aéroports d’Orly et de Roissy CDG !

 

Afin de se mettre en conformité avec la réglementation communautaire européenne (nº 1087/2011 du 27 octobre 2011) fixant les mesures détaillées pour la mise en place des systèmes de détection des explosifs dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile, AÉROPORTS DE PARIS (ADP) a lancé en 2015 un appel d’offres visant à équiper ses aéroports franciliens d’Orly et de Roissy CDG de nouveaux systèmes tomographe haut débit pour le contrôle de bagages de soute.

 

Ainsi, après un processus de sélection minutieux de plusieurs mois, le Groupe HTDS a su convaincre ADP grâce à son savoir-faire, son expertise poussée et son offre produit dans le domaine de la sûreté aéroportuaire, et ainsi HTDS a pu remporter cet appel d’offres d’envergure. 

 

le Groupe HTDS a été choisi par ADP, d’une part, pour l’élaboration d’un contrat de 8 ans portant sur la fourniture de 92 systèmes de contrôle de bagages de soute avec détection d’explosifs RTT 110 développés par RAPISCAN et distribués en France par HTDS, et, d’autre part, pour la mise en place d’un contrat de 20 ans concernant l’installation, la formation des opérateurs, et la maintenance des systèmes. le déploiement débutera en décembre 2015 et devrait s’étaler sur la durée du contrat.

 

PREMIER SYSTÈME DE DÉTECTION D’EXPLOSIFS DU MARCHÉ DE MARQUE RAPISCAN !

 

Premier équipement de contrôle de bagages de soute du marché avec système de détection d’explosifs (EDS), de la marque RAPISCAN. Avec un portique fixe et une qualité d’image sans équivalence, le RTT™ 110 veut révolutionner le marché des solutions de détection d’explosifs en abaissant les coût d’acquisition de manière significative. La grande qualité des images de référence du RTT™ 110 permet aux algorithmes de détection automatisé des explosifs de fournir un niveau exceptionnellement élevé de détection avec une qualité d’image haute résolution et un faible taux de fausse alarme.

 

UN SYSTÈME RÉVOLUTIONNAIRE UNIQUE

 

L’équipement RTT™ 110 se différencie des technologies traditionnelles par une conception développée par RAPISCAN, basée sur la mise en place d’un générateur cylindrique statique permettant de récupérer en moyenne 300 % de données supplémentaires. De cette innovation majeure découle une série d’avantages tant pour les intégrateurs que pour les exploitants dans les aéroports.

 

UNE CONFIGURATION DE NIVEAU 1, 3 OU AUTONOME (STAND ALONE)

 

Le RTT 110 est le seul EDS du marché ayant la capacité d’être installé en configuration de niveau 1, niveau 3, ou autonome (Stand Alone). Gràce à une vitesse de tapis réglable jusqu’à 0.5 m/s, les contraintes d’une configuration en niveau 1 sont facilement respectées. Le tapis du RTT peut également être réglé à une vitesse de 0.25 m/s pour une configuration en niveau 3 ou autonome.

à lire aussi...